Robins Couverture
Robins Couverture , couverture, Toiture à Sartrouville

Robins Couverture intervient pour tous travaux de peinture à Sartrouville et dans tout le 78

Peintre à Sartrouville (78500)

Nos travaux de peinture

Peinture
  • Réparation de supports anciens
  • Passage de l'enduit
  • Revêtements sols
  • Mise en peinture en deux couches
  • Traitement adéquat des surfaces
  • Nettoyage
  • Application de stucco
  • Lessivage de la surface avant peinture
  • Application de sous-couches
  • Rénovation des murs
  • Dessous de toit
  • boiseries

Quelles sont les étapes d’un projet de peinture à Sartrouville ?

Un peintre du bâtiment intervient dans de nombreux projets allant de la rénovation à la remise en état. Le propriétaire peut même faire appel à un peintre pour donner un nouveau look à sa demeure. Dans ce cas-ci, le professionnel pourrait collaborer avec un décorateur d’intérieur. Les services d’un peintre Sartrouville ne se limitent pas uniquement à la peinture. Il se lancera dans divers préparatifs en amont.

Quel est le projet du client ?

Les services d’un peintre s’étendent à l’extérieur et l’intérieur d’un bien immobilier. Pour un projet à l’extérieur d’une bâtisse, le façadier effectue le nettoyage ainsi que le ravalement des murs. Les produits utilisés doivent être imperméables afin de réduire les risques de décoloration. Il pourra aussi se charger de l’Application de stucco sur les façades extérieures d’un bâtiment. Un couvreur peut aussi repeindre la tuile d’une maison ancienne.

À l’intérieur du logement, le peintre Sartrouville pourrait se charger de toutes les surfaces à savoir les Revêtements sols, murs et les plafonds. Il peut encore s’occuper de la peinture en dessous de toit et de la peinture boiserie. Ces dernières doivent être colorées dans le but d’apporter une protection supplémentaire contre l’UV et l’humidité. Il s’agit d’ailleurs d’une manière de véhiculer l’esthétisme. L’opération vise aussi à augmenter la durée de vie d’une charpente. D’une manière générale, ce sont les prestations d’un peintre. En revanche, certains artisans axent seulement son activité sur un domaine spécifique.

Les préparatifs d’un mur

Avant de peindre une surface, quelques préparations s’avèreront nécessaires. Il y a le décapage, la Réparation de supports anciens et le Lessivage de la surface avant peinture. Le non-respect de ces démarches causera du tort au rendu final.

Le décapage

Le décapage est incontournable avant la Rénovation des murs afin que les nouvelles peintures puissent parfaitement s’accrocher sur la façade. Il intervient lorsque les anciennes couleurs commencent à s’écailler pour diverses raisons. La peinture sélectionnée est par exemple de mauvaise qualité. Une application exécrable de l’ancienne peinture peut aussi être à l’origine de ce souci. À titre informatif, les peintures mates restent les plus exposées à ce problème. Le décapage s’opère avec des moyens mécaniques ou chimiques.

La réparation de support

Lors des travaux de rénovation, il arrive que des trous soient visibles sur les cloisons. Dans cette situation, le rebouchage est indispensable en vue de garantir l’esthétisme. Pour cela, le peintre utilisera un enduit. Le Passage de l'enduit permettra la disposition d’une surface homogène. Les fissures réclameront l’usage de plâtre et du ciment. Et parfois, le ciment est remplacé par de l’enduit. Tout dépendra de la nature des murs et de l'ampleur des dégâts. Après la réparation de vos murs, un temps d’attente sera nécessaire pour assécher les produits.

Le lessivage de la surface

Le lessivage de la surface avant peinture suit directement le décapage si aucune réparation n’est à réaliser sur le mur. Le lessivage consiste à extirper les graisses et les salissures. Le lavage permet d’autant de se débarrasser des moisissures. Le peintre emploie divers outils lors de l’acte tel qu’une éponge renforcée, une lessive dégraissante et de l’eau.

Comment peindre un mur ?

Après le Traitement adéquat des surfaces, le peintre ramènera tous les matériaux à utiliser dans la pièce. Il emploiera des pinceaux ou des pistolets à peinture lorsque le projet traitera une surface importante. Côté coloris, le client peut demander l’aide du professionnel. Il ne faut pas oublier que l’expert joue un rôle important dans les conseils. Quelques critères seront notamment à discuter comme le type de peinture à appliquer. Certaines peintures montrent un aspect brillant tandis que d’autres exposent un aspect mat. La Mise en peinture en deux couches reste la technique la plus fiable.

Comment peindre un revêtement sol ?

L’artisan doit répondre à diverses exigences lorsqu’il prévoit de peindre des Revêtements sols pour s’assurer de l’adhérence du produit. En effet, il subit régulièrement des piétinements. La peinture acrylique est par exemple loin de correspondre aux attentes. Elle peut disparaître en quelque temps. Un Traitement adéquat des surfaces est encore obligatoire avant de teinter le sol avec les peintures résistantes. Tous les types de sols ne peuvent accueillir des produits colorants. Il est par exemple incompatible avec un sol en PVC. En revanche, l’acte est réalisable sur du parquet et du béton.

Robins Couverture vous conseille et vous accompagne pour vos travaux !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.